CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Propriété intellectuelle, logiciels et contenus

Les droits de propriété intellectuelle portant sur tout le contenu mis à disposition sur le Site internet restent la propriété d’A temps tôt.

Vous pouvez stocker, imprimer et afficher le contenu fourni par le Site internet uniquement pour votre usage personnel. Il vous est interdit d’utiliser ce contenu à des fins commerciales ou professionnelles sans l’autorisation écrite d’A temps tôt et en dehors d’un partenariat. 

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logo d’A temps tôt, marque déposée, sans son autorisation écrite.  Vous pouvez effectuer des liens vers ‘atempstot.fr’, tant que cela ne porte pas préjudice à la réputation d’A temps tôt.

Protection de votre vie privée

Nous protégeons la confidentialité et la sécurité de nos clients ainsi que les inscrits à notre newsletter.

Pour le suivi de vos commandes :

Ces données restent confidentielles, et n’ont pour seule fonction de vous envoyer vos commandes et gérer vos suivis. Si vous souhaitez ne plus être client, vous pouvez à tout moment nous demander de supprimer vos données personnelles à l’adresse suivante : manon.dieu.atempstot@gmail.com .

Les inscrits à la newsletter :

Toutes personnes inscrit à la newsletter lors de son inscription ou directement sur le site internet, a données sont accords pour recevoir des informations. Vous pouvez cesser de recevoir nos newsletters à tout moment. Vous avez deux options :

  • En cliquant sur le lien de ‘désabonnement’ dans n’importe quel courriel.
  • En nous envoyant votre demande à l’adresse suivante : manon.dieu.atempstot@gmail.com .

Une fois que vous l’aurez fait, nous nous assurerons que vous ne recevrez plus de messages de notre part.

Important :

Aucunes données personnelles ne seront partagées à des tiers.

Contenu Généré par l’Utilisateur

Si nous vous avons contacté ou identifié sur les réseaux sociaux, pour partager votre contenu sur nos réseaux sociaux, vous acceptez les conditions suivantes :

Nous pouvons utiliser votre identifiant et le contenu (le “Contenu”) sur ASOS.com, marketplace.asos.com, collusion.com et/ou toutes les plateformes de réseaux sociaux d’ASOS (notamment Instagram, Facebook et Twitter).

Nous pouvons modifier, recadrer, adapter, améliorer ou modifier le Contenu (mais ASOS ne vous traitera pas de façon dénigrante).

Vous garantissez et déclarez que vous :

Avez l’autorisation de tout le monde pour diffuser votre Contenu ;

Si vous (ou quiconque dans le Contenu) nous demandez de supprimer le contenu, nous supprimerons le Contenu des comptes de réseaux sociaux que nous contrôlons.

Vous comprenez que d’autres utilisateurs de ces plateformes de réseaux sociaux peuvent également partager et utiliser le Contenu une fois publié. En particulier, un utilisateur de ces plateformes peut prendre une capture d’écran et enregistrer une image du Contenu sur son appareil, partager le Contenu sur des plateformes de réseaux sociaux ou des sites Internet proposant le contenu (et des capacités de partage). Si vous ne souhaitez pas accorder les autorisations énoncées ci-dessus, veuillez ne pas nous autoriser à utiliser le Contenu.

MODALITES DE RETOUR FRANCE

Vous avez 28 jours dès réception de votre commande pour nous retourner vos articles (y compris ceux qui sont en solde). Vous devez avancer le prix du colis retour, il vous sera remboursé. Demandez toujours une preuve de l’envoi avec le numéro de suivi de votre colis. Il reste sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée, en cas de perte, nous pourrions en avoir besoin. Les retours prennent en moyenne 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) pour la France.

Tous les articles doivent être neufs et non utilisés, sinon ils ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés. Pour être accepté, l’article retourné doit être dans sa condition et son emballage d’origine.

Si jamais nous recevons un retour en mauvais état ou après les 28 jours de délai de retour, nous nous réservons le droit de ne pas vous rembourser. Si vous souhaitez recevoir à nouveau les articles que vous avez renvoyés, les frais de livraison pourraient alors être à votre charge.

Envoyez un e-mail à l’adresse suivante : manon.dieu.atempstot@gmail.com avec les informations suivantes :

  • Votre Nom Prénom
  • Votre numéro de commande
  • Le nom de l’article acheté
  • La taille
  • Le motif de votre renvoi
  • Votre RIB pour procéder au remboursement

Dans le colis au moment de l’envoi, merci d’indiquer :

  • Votre Nom Prénom
  • Votre numéro de commande
  • Le justificatif d’achat du renvoi du colis pour que nous procédions au remboursement

Comment renvoyer un article ?

Dès que nous recevrons votre colis, un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour bonne réception. Nous rembourserons les frais d’envoi du colis. Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement. Un deuxième e-mail confirmera le remboursement.

Puis-je échanger un article ?

Les échanges ne sont pas possibles. Si vous souhaitez commander une nouvelle taille ou couleur, vous devrez nous renvoyer l’article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

Vous souhaitez annuler votre commande ?

Vous avez passé une commande mais vous souhaitez l’annuler avant de recevoir les produits. Vous en avez le droit, conformément au droit de rétractation. Dans ce cas contactez directement l’adresse e-mail : manon.dieu.atempstot@gmail.com pour obtenir les instructions.

MODALITES DE RETOUR INTERNATIONAL

En tant que client international, vous pouvez retourner votre colis en utilisant le service postal de votre choix.  Veuillez noter que vous devrez payer les frais d’envoi et éventuels frais de douane vous-même et que ces frais ne vous seront pas remboursés. Vous pouvez indiquer qu’il s’agit d’un retour afin d’éviter de payer des frais de douane. Seulement vos articles vous seront remboursés.

Ai-je besoin d’une preuve d’envoi ?

Le colis étant sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée, n’oubliez pas de demander et de conserver une preuve d’envoi, en cas de perte du colis, nous en aurions besoin. Nous vous rembourserons vos articles.

Comment renvoyer un article ?

Envoyez un e-mail à l’adresse suivante : manon.dieu.atempstot@gmail.com avec les informations suivantes :

  • Votre Nom Prénom
  • Votre numéro de commande
  • Le nom de l’article acheté
  • La taille
  • Le motif de votre renvoi
  • Votre RIB pour procéder au remboursement

Pensez également à glisser dans votre colis les éléments suivants :

  • Votre Nom Prénom
  • Votre numéro de commande

Dès que nous recevrons votre colis, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Le temps nécessaire pour que votre retour nous parvienne varie en fonction du pays où vous le renvoyez. Un deuxième e-mail confirmera le remboursement.

Puis-je échanger un article ?

Les échanges ne sont pas possibles. Si vous souhaitez commander une nouvelle taille ou couleur, vous devrez nous renvoyer l’article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

Livraison

Avant de finaliser votre commande, vous devrez accepter des frais de livraison :
En France : 3 euros
A l’international : 5 euros
Nous faisons tout notre possible pour que les heures de livraison soient respectées, mais il peut arriver qu’il y ait du retard ; par exemple à cause du retard des services postaux ou des transporteurs, de la logistique ou des conditions météorologiques. Vous pourrez suivre votre colis grâce au numéro de suivi que nous vous auront communiqué.

Votre commande

Lorsque vous passez une commande, vous allez recevoir un e-mail accusant réception de votre commande.
Vous pourriez être en mesure d’annuler (et non modifier) votre commande pendant une durée limitée de 3 heures après avoir passé la commande.
Vous ne pouvez pas modifier votre commande, vous devrez l’annuler, et passer à nouveau une commande.
S’il y a un problème avec votre commande, nous vous contacterons rapidement.